Mot du Conseil Départemental

Vous êtes ici :

portrait C Astruc par JM Maume page 9

Comme il est de tradition depuis de longues années, en ce début septembre qui fait coïncider la rentrée et la fin de l’été, voici que reviennent à Montauban les beaux jours de la fête des 400 coups. Durant trois jours, les animations, les attractions, les manèges, les chars, les bandas investiront la ville pour offrir à tous les Tarn-et-Garonnais mille façons de se divertir et de passer de bons moments.

Cette année, plus encore que les précédentes, il nous faudra remercier l’ensemble des bénévoles de « Montauban Festivités » qui célèbrent les 30 ans de leur association et qui prouvent à chaque nouvelle édition qu’ils ne manquent ni d’enthousiasme ni d’imagination. Car, une fois de plus, ils nous ont préparé quelques nouveautés et ont concocté des surprises qui feront, n’en doutons pas, notre bonheur. Elles nous feront peut-être même vivre la légende des 400 coups

Bien entendu, le Département soutient depuis longtemps cette fête car elle est une alliance réussie de notre fibre festive, de notre envie de partage et de notre attachement à la culture et à l’histoire locale. Plus qu’une fête, il s’agit véritablement d’un moment privilégié où les Tarn-et-Garonnais peuvent se retrouver et profiter ensemble de la douceur de vivre aici.

Ce week-end, durant trois jours, profitons des derniers feux de l’été en faisant le plein de joie et de bonne humeur. Faisons les 400 coups !

Je vous souhaite un excellent week-end de fête.

Christian Astruc

Président du Conseil départemental de Tarn-et-Garonne

logo CDTG82