Mot de la présidente

Vous êtes ici :

Les « 400 COUPS », toute une histoire !

Au cours de notre histoire, nous avons démontré notre attachement à notre terre, à nos traditions, à mettre en valeur les richesses de notre patrimoine historique et culturel.

La fête des « 400 COUPS » s’inscrit dans notre patrimoine local, un clin d’œil à l’épisode historique du siège de Louis XIII, et résonne dans une ambiance festive et colorée.

Depuis 29 années, afin de satisfaire un public fidèle et toujours plus  nombreux à la recherche de rêve, de rires, de partage et de convivialité, l’association MONTAUBAN FESTIVITES organise, pour les petits et les grands, la grande fête des « 400 COUPS » dont la notoriété a su dépasser les limites de notre département.

Des raisons pratiques font qu’elle se déroulera dorénavant sur le site du Cours Foucault, dans un cadre bucolique et ombragé où vous pourrez à loisir déambuler.

A l’amorce de l’automne, les 7, 8 et 9 septembre, la cité d’Ingres vous attend pour cette belle fête populaire afin de vibrer ensemble aux défilés de chars rythmés par les formations musicales et déambulations de rue sur un parcours légèrement modifié qui trouvera son point d’attache dans le cadre de verdure du Cours Foucault.

Pour cette nouvelle édition, l’association MONTAUBAN FESTIVITES vous propose de découvrir une cavalcade colorée et animée sur une vision un peu déjantée de moyens de locomotion. A ce défilé vous aurez le plaisir d’admirer Clémence MOREAU, reine 2018, Romy CERUTTI et Marion BATTUT respectivement 1ère et 2ème dauphines ainsi que le char du pont Vieux, notre identité.

Dans un esprit toujours novateur, nous aurons également le plaisir de vous présenter sur site, des orchestres les vendredi et samedi en soirée puis, au FESTIV’B’ARTS, une exposition de photographies, du Hip-Hop, des graffeurs en pleine action, la découverte du « Trollball » et autres animations…

Tout ceci est le fruit d’un travail considérable réalisé tout le long de l’année par l’équipe de bénévoles de notre association qui n’a pour seuls objectifs : vous faire rêver, vous amuser et vous émerveiller. Votre présence sur ces trois jours de fête est le signe du plus bel attachement que vous pouvez nous porter.

Tous ces rires, ces partages et cette convivialité sont les maîtres-mots de cette manifestation. Trois jours pétillants pour lesquels, depuis de nombreuses années, nous avons su tisser des liens avec les collectivités dont le partenariat financier, humain et logistique nous est précieux.

Nous remercions la préfecture, la ville de Montauban et ses services, le Conseil Départemental. Par leur soutien et leur confiance nous pouvons mener à bien cette grande manifestation dans son organisation.

Nos remerciements vont également vers nos fidèles partenaires et annonceurs, aux associations qui s’engagent dans cette aventure et bien sûr aux bénévoles de notre association, les piliers de cette réussite.

Grâce à vous tous nous gardons une identité qui nous est propre.

MERCI et bonnes festivités à tous.

Françoise LAURENS-FABRE

La présidente de Montauban Festivités