Mot de la présidente

Vous êtes ici :

Pour sa vingt-huitième représentation, la grande fête des « 400 Coups » se renouvelle : un nouveau parcours, un nouveau site, de nouvelles ani­mations au Festiv’ARTS des 400 Coups au Cours Foucault.

À l’automne 2017, les 8, 9 et 10 septembre, nous vous donnons ren­dez-vous à l’occasion de cette grande manifestation populaire tant at­tendu par les Montalbanais et Tarn-et-garonnais.

Cette année, l’ensemble du corso et des formations musicales emprun­tera un nouveau parcours qui trouvera son point d’attache au site du Cours Foucault dans un cadre de verdure.

Et, pour couronner le travail accompli par les bénévoles de l’asso­ciation Montauban Festivités, votre présence sera le plus beau gage de soutien apporté à cette équipe qui, dans son inébranlable bonne humeur, n’a qu’un seul objectif, vous faire rêver et vous divertir.

L’association Montauban Festivités vous présentera, cette année, une cavalcade puisée dans les contes de fées où la transmission orale qui traverse le temps révèle un savoureux mélange de monde réel et fantastique. Ainsi, chacun et chacune pourront laisser une inter­prétation à des histoires revisitées, dans lesquelles sont fixées des personnages humains ou imaginaires.

Enfin, d’autres surprises vous attendent sur le site au Festiv’ARTS : une exposition de photo­graphies retraçant l’univers de notre association : reines et dauphines, cavalcades passées, vie et travail des bénévoles, fabrication d’un char, etc. Et des Artistes de rues : graffeurs et danseurs Hip-Hop, jongleurs et clowns, bulles géantes.

Cette grande fête des « 400 Coups » ne pourrait se réaliser sans l’aide des collectivités. Nous remercions la Ville de Montauban et ses services, le Conseil Départemental et la Préfecture dont la confiance et le soutien nous permettent de mener à bien cette grande manifestation.

Ces remerciements vont également à nos fidèles Partenaires et Annon­ceurs, aux Associations qui s’unissent dans un même mou­vement, aux Bénévoles qui ne lâchent rien, ainsi qu’au Pu­blic toujours aussi nombreux.

C’est cette part de chacun de vous qui permet de garder cette identité qui nous est propre.

Les « 400 COUPS »

Merci et bonnes festivités à tous.

Françoise LAURENS-FABRE

La présidente de Montauban Festivités