Les Bénévoles de Montauban Festivités

Depuis 30 ans, vogue le navire Montauban Festivités .

C’était … ! C’était hier, c’était il y a longtemps déjà, Jean Pierre Roques et ses Copains créaient Montauban Festivités. Une envie débordante, contagieuse de faire la Fête. De faire vivre la Ville autrement, simplement, amoureusement, fraternellement. Et ce fut « Les 400 Coups » appellation judicieusement choisie pour rappeler la légende identitaire, mais aussi la fierté, la simplicité, le courage et la fraternité.

JP et d’autres festaires sont partis vers d’autres Fêtes, là-haut. De nouvelles têtes, de nouveaux bénévoles ont pris la relève. Pour des cavalcades, tous les ans renouvelées.

Montauban Festivités, c’est principalement le 2° week-end end de septembre,  la Fête des 400 Coups, après la soirée d’Election de la Reine au printemps. Mais, c’est aussi un gros paquebot, qui travaille tous les vendredis, tout au long de l’année, pour préparer les magiques corsos de chars. Et les programmations d’artistes et musiciens  pour les 2 parades plus les concerts et prestations des Artistes de rue au Festiv’B’Arts du Cours Foucault. Soit plus d’une vingtaine de formations sur les 3 jours.

Adhérer à l’asso, c’est participer à une belle aventure, car elle reste une aventure, joyeuse, accueillante, sans prétention, amusante,  bref festive ! Chacun participe comme il peut, comme il veut, en utilisant ses compétences ou ses envies de faire autre chose en se faisant plaisir. Mécano, comptable, peintre, secrétaire, soudeur, cuisinière, programmateur artistique, trieur de confettis non je plaisante, web master, commercial partenariat, chorégraphe, costumière, des « métiers » divers et variés vous l’avez compris. Et j’en ai oublié !! Voilà ce qui vous attends les vendredis à partir de 19h00 au local, 2-3 heures d’activité, puis le verre de l’amitié et le repas offert en remerciement aux bénévoles. Plus quelques soirées extérieures en découvertes artistiques ou sportives.

Venez avec votre convivialité, votre créativité, vos envies et la bonne humeur qui va avec.

MAEVA, bienvenue, comme on dit à Tahiti.