Mot du Conseil Départemental

Vous êtes ici :

portrait C Astruc par JM Maume page 9

La fête des 400 coups, organisée comme tous les ans par les bénévoles de « Montauban Festivités » est l’événement festif incontournable de la rentrée. Pour les Montalbanais bien sûr, mais aussi pour tous les Tarn-et-Garonnais qui l’espace d’un week-end viennent passer un moment dans la cité d’Ingres pour y retrouver leur âme d’enfant autour des nombreuses animations et dans les manèges qui ont investi la ville.

Cette année, la fête s’est décalée au cours Foucault et c’est désormais autour de ce grand et bel espace tout va se dérouler. C’est là que les attractions vous attendent ; les bandas, la fête foraine, le défilé de chars, l’élection de « Miss 400 coups », et c’est là que vous pourrez vous restaurer. Mais cette année, il paraît que les organisateurs nous ont réservé quelques surprises…

Le Département soutient depuis longtemps cette fête parce qu’il s’agit là d’un événement à la fois festif et ludique mais aussi d’un moment où le vivre ensemble s’accomplit autour de la célébration d’un événement historique ; cette fête n’est pas seulement une fête, c’est une occasion de partager tous ensemble notre culture et nos traditions, et de prendre du plaisir simplement en famille ou entre amis pour profiter, ici aussi, du « bien vivre en Tarn-et-Garonne ».

Ce week-end, durant trois jours, profitons des derniers feux de l’été en faisant le plein de joie et de bonne humeur sur le cours Foucault. Faisons les 400 coups !

Je vous souhaite un  excellent week-end de fête.

Christian Astruc

Président du Conseil départemental de Tarn-et-Garonne

logo CDTG82