Activités de l’année précédente

Vous êtes ici :

Nos activités en 2018

 

L’association organise 2 grandes manifestations :  la soirée de charme avec l’Election de la Reine des 400 Coups au printemps. Puis au 2° week-end de septembre, sa belle fête des 400 Coups.

Mais tout au long de l’année, elle propose ou participe à d’autres animations ou activités.

Dans le rétro :

  • Le 30 mars : Assemblée générale devant un important parterre d’élus locaux, de partenaires et d’associations fédérées.
  • Le 7 avril : soirée d’Election au Marché Gare. Nouveaux spectacles, superbes chorégraphies des candidates, un touche d’exotisme avec  MAEVA ORI  TAHITI, un succulent repas de EMILE SAVEURS, un déroulement revisité, un public ravi, enfin des larmes de joie pour les Miss élues.
  • Les 9 et 10 juin : Implication bénévole au Relais pour la Vie de La Ligue contre le Cancer au cours Foucault. Nous avions en charge la restauration de tous les participants et participantes sur les 2 jours. Onctueuse daube préparée par nos Bocuses festives en soirée du samedi, saucisse frites maison pour le dimanche midi, service au plateau. Un beau geste pour une noble cause. Et le samedi soir, ballet chorégraphique des nos Reines sur scène durant ½ heure.
  • Le 31 août : dans nos locaux du 111 quai Poult, soirée d’inauguration des 400 Coups, avec la présentation des nouveaux chars illuminés sur le thème 2018 : Les 400 Coups, ça roule ». Tous nos Elus locaux étaient présents parmi plus de 200 personnes.
  • Les 7 ,8 et 9 septembre : les 400 Coups pour la 2° année au cours Foucault avec la grande fête foraine. Le 7, vendredi soir, magique concert gratuit de COLUMBIA. Puis le samedi soir, c’était au tour de UTOPIE de faire danser un public enflammé, comme la veille par des musiques pop-rock entraînantes. Un show laser était projeté sur le grand mur de brique adjacent. A 21h00, coupe du ruban pour la 1° cavalcade Place Lalaque. Véhicules divers et variés, colorés et illuminés, investis par nos associations partenaires, s’élançaient pour le nouveau parcours, rejoignant le Cours Foucault par les quais, jusqu’au bout du 10° Dragons. Le Festiv’B’Arts installé sur le cours accueillait bodégas et artistes de Street Art, depuis le début de l’après midi jusqu’au début de soirée. Se succédaient : graffeurs de TIGROOVE, dance Hip Hop avec JUST DANCE et KIDS ARE THE FUTURE, des démos de TrollBall par la 8° Meute, twirling bâton par le TWIRLING CLUB MONTAUBAN, et du Light Painting réalisé par le public avec l’aide du PHOTO CREATION COMMUNICATION.  Au Festiv’B’Arts , le dimanche après-midi, les compagnies d’artistes se produisaient à nouveau sur le podium. A 14h00, la 2° cavalcade s’élançait à nouveau de la place Lalaque pour rejoindre le cours. Avant la clôture de cette 29° édition.
  • Le 22 septembre, retour des sujets loués auprès du carnaval d’Albi.
  • Les 9 et 16 novembre, nous avons débriefé les 400 Coups avec les artistes, puis les assos partenaires des cavalcades.
  • Le 23 novembre, nous avons accueilli les responsables du Carnaval de Saint Nicolas pour des échanges fructueux et une mutualisation des problématiques liées à nos manifestations festives.
  • Le 3 décembre, c’était au tour des nos bénévoles de se former et de se distraire. En car pour Toulouse Montaudran, et la HALLE de la MACHINE .Impressionnant, magnifique, magique, que dire de plus !!! Courez , allez-y. Ouvrez grand vos yeux et regardez partout la technicité et la poésie de toutes les machines, écoutez l’étonnante musique de l’orchestre ,  imaginez-vous servi lors du repas fantastique. Bien sûr, vous serez forcément attiré par le Minotaure ou les Araignées.

Après la visite guidée, des formateurs nous attendaient pour nous livrer quelques secrets sur la conception et la mise en œuvre des machines, compétences que nous développons pour la fabrication de nos sujets de chars.

Nous avons continué notre périple par une visite nocturne du PETIT PARIS illuminé de Gérard BRION, à Vaissac.

Enfin, Alain CHALAIN des LANSQUENETS nous concocta un repas tout en saveurs.

Ainsi se termina 2018, vive 2019 et les 30 ans de Montauban Festivités.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *