Activités de l’année précédente

Vous êtes ici :

LES ACTIVITES  2016

Janvier à  Août : Construction du char des 400 Coups et de son énorme canon, tonnant et projetant moult confettis. Plus d’une dizaine de bénévoles ont travaillé sur ce nouveau projet. Toutes les compétences furent nécessaires pour réaliser ce magnifique char. Chronologiquement : soudeurs, menuisiers, tapissiers, électriciens, mécanos, peintres, décorateurs et pleins de petites mains pour ce challenge.

 

Le 09 avril : Soirée Election de la Reine des 400 Coups 2016 et de ses 2 Dauphines. Salle du Marché Gare, ce fut une belle soirée festive et conviviale avec un repas traiteur fort apprécié de Emile Saveurs. Marie FARELLA, candidate du Club des Supporters est brillamment élue autant par le jury de Personnalités et  par le nombreux public. Ses Dauphines sont Amélie CONSTANS pour l’association Salon Mon Mariage et Justine ROUMAGNAC représentante du Quai Poult. Félicitations aux sept magnifiques candidates. Et un grand MERCI à tous nos Partenaires de Mise en Beauté des Miss.

Mars à Mai : Rénovation du Char de la Reine avec l’habillage des sièges des 3 Miss et un nouveau décor.

Juin à Septembre : passage à 2 soirées de travail par semaine pour la préparation, la décoration et l’illumination de tous les chars

Le 07 juillet : Buvette pour le passage du Tour de France. Installée devant le stade G.Pompidou par plus de quinze bénévoles depuis le matin 8H00. Le superbe char : « le coureur du 1° Tour de France » fut l’objet de maintes photos et vidéos dont les photographes accompagnateurs du Tour.

Le 14 juillet : Buvette au pied du Musée Ingres pour les spectateurs du feu d’artifice.

Le 01 septembre : Soirée de présentation des chars des 400 Coups 2016 aux Elus, Représentants des Collectivités locales et Territoriales, aux Partenaires,  Fournisseurs et à nos Associations participantes. Discours d’encouragements et de soutien , après la déception,  pour tous les adhérents, de l’annonce de l’interdiction du samedi soir et soirée très conviviale qui se termina fort tard.

Les 09,10 et 11 septembre : Fête des 400 Coups.

Les buvettes et bodégas furent installées sur l’esplanade le vendredi. Les premiers concerts, gratuits il faut le rappeler, présentaient ce soir là, en 1° partie  Les LUMBAGOS  et leurs rythmes endiablés de salsa, puis les LADIES BALLBREAKER  un quintet de « furies » qui enflammèrent l’Esplanade.

La cavalcade du samedi soir ayant été annulée, les chars illuminés restèrent exposés au public place Lalaque en soirée. Tandis que sur l’Esplanade, l’orchestre BACKSTAGE se produisait avec son spectacle FRENCH TEUF en 1° partie, suivi d’une belle prestation jusqu’à la clôture préfectorale.

Le dimanche, Place Lalaque, le ruban était coupé pour la cavalcade empruntant le parcours traditionnel : Pont Vieux, Cathédrale et final autour de l’Esplanade, devant un nombreux public.

Le groupe flibustier LIBERTALIA jouait, malgré la forte chaleur, puis les formations de la cavalcades :bandas et artistes de rues se présentaient à tour de rôle sur le podium pour des courtes prestations remarquées.

Enfin, LA CAT A LYSE clôturait superbement cette édition 2016 mouvementée.

L e 25 septembre : Jacqueline et Michel ont concoctés un rallye promenade pour les adhérents, depuis notre local jusqu’aux environs de Nègrepelisse. Et retour en nos murs pour un buffet suivi de parties de pétanque. Les amis Fabienne et Gérard, perspicaces et habiles ont remportés la « compêt ». Merci pour cette belle organisation, réussie avec le concours de Nathalie, Marie, Alain et  Vincent, plus la toute dernière, Camille, impeccablement sereine et souriante.

Les 14,15 et 16 octobre : l’autre temps fort de l’année, les buvette et restauration du Concours Agricole, Cours Foucault, coté St Théodard. Huîtres de Cancale à la buvette, buffet d’entrée, daube et magrets tressés  ont connus un beau succès auprès des visiteurs fidélisés depuis des années. Plus de 50 bénévoles ont œuvré pour la mise en place des installations, à la buvette ou en cuisine et en salle pour un service et une restauration de qualité.

Voilà un bilan riche d’activités de 2016, pour tous nos bénévoles qui se réunissent, il faut le rappeler, toutes les semaines pour quelques heures de « travail » et de partage.

2017 annonce des incertitudes et des changements en terme de dates et de lieux des principales manifestations. Mais l’association Montauban Festivités a la ferme volonté de produire des animations et manifestations toujours plus festives et étonnantes,  continuer à susciter enchantement, émerveillement et poésie pour les petits et les grands, avec de nouveaux spectacles et propositions artistiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *